Menü
30. mars 2023

Que signifie une fin de support Microsoft ?

Junge Frau hat herausgefunden, was das Support

Ce sera le 11 avril 2023 que Microsoft mettra fin au support étendu pour Office, Exchange Server, Project et Visio. Nous vous donnons sur cette page un bref aperçu de ce que cela signifie, de ce qu’il faut faire et comment les licences logicielles d’occasion de usedSoft peuvent vous aider.

Que signifie réellement une telle « fin de support » ?

Après une fin de support, il n’y a plus de support technique ni d’autres corrections d’erreurs (bugfixes) – et surtout plus de mises à jour de sécurité. Le logiciel continue certes de fonctionner – mais avec des risques, car Microsoft ne comble plus les failles de sécurité qui surviennent. Les entreprises qui ignorent cela offrent donc large champ d’action aux cybercriminels. Non seulement elles sont des victimes faciles, mais en plus, en cas de doute, elles violent leurs obligations de conformité.

Fin du support – que faire ?

La solution est une mise à niveau, c’est-à-dire de passer à une version ultérieure. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour la plupart des produits Microsoft : un changement vers des solutions d’abonnement et le cloud, l’achat d’une version actuelle du programme ou l’une des versions suivantes qui continue à être prise en charge.

Economiser avec un logiciel d’occasion lors du changement de version

usedSoft offre un plus grand choix avec les licences d’occasion : Microsoft même ne propose toujours que la dernière version de ses logiciels. Celles-ci sont également déjà disponibles d’occasion et souvent moins chères que l’achat d’une nouvelle version. De plus, usedSoft met également à votre disposition des versions antérieures. Leurs fonctionnalités sont largement suffisantes pour de nombreuses entreprises. De plus, il est possible de faire de réelles économies.

Quelle est la meilleure version ?

 

Chaque entreprise a ses propres exigences, il est donc impossible de donner une réponse générale. Pour trouver la meilleure solution, nous vous recommandons de répondre aux questions suivantes :

  1. Quel est le budget informatique disponible pour la mise à niveau ?
  2. Que doit pouvoir faire le nouveau logiciel ?
  3. Doit-il vraiment s’agir de la dernière version ?
  4. Les modèles d’abonnement et le cloud entrent-ils en ligne de compte ? Ou les données sont-elles trop sensibles pour le cloud ?
  5. Avec quel logiciel le matériel et l’environnement informatique existants sont-ils compatibles ?

Nos offres pour Microsoft Office

Verpackung von Microsoft Office LTSC 2021

Office 2021 LTSC

Acheter ici.

Verpackung von Microsoft Office Version 2019

Office 2019

Acheter ici.

Bild von Verpackung der Version 2016 Microsoft Office

Office 2016

Acheter ici.

Informations sur la mise à niveau de Microsoft Office

Louer, acheter, économiser ?

Avec la version d’abonnement Microsoft 365, les entreprises paient une taxe de licence mensuelle ou annuelle pour les droits d’utilisation. Cela présente certes l’avantage de travailler automatiquement avec la version la plus récente, mais l’abonné est très dépendant du fabricant. Cela vaut par exemple pour la sécurité des données lorsque des applications Cloud sont utilisées, mais aussi pour la politique de prix. À partir du 1er avril 2023, Microsoft augmentera par exemple les prix des abonnements de 11% dans la zone euro.

L’alternative est d’acheter une version telle qu’ Office 2021, 2019 ou 2016, où le droit d’utilisation est acquis contre une somme ponctuelle. Il est important de savoir : Microsoft ne propose que la dernière version d’Office. Les versions antérieures ne sont plus disponibles auprès du fabricant. Pourtant, elles constituent généralement une alternative avantageuse.

L’achat ponctuel est surtout envisageable pour les entreprises qui ne confient pas leurs données au cloud et qui veulent être moins dépendantes des augmentations de prix et des modifications du type d’abonnement.

Édition standard ou Professional Plus ?

Une fois que vous avez choisi la version qui vous convient, reste la question de l’édition – Standard ou Professional Plus ? Dans les deux cas, vous recevez les applications Outlook, Word, Excel, Powerpoint et Publisher. Vous avez besoin de plus ? Nous avons résumé quelques informations pour vous dans la vidéo.

Nos offres pour Microsoft Exchange Server

Verpackung von Microsoft Exchange Server 2019

Microsoft Exchange Server 2019

Acheter ici.

Verpackung von Microsoft Exchange Server 2016

Microsoft Exchange Server 2016

Acheter ici.

Informations sur la mise à niveau de Microsoft Exchange Server

Serveurs Exchange locaux : disponibles d’occasion et à bas prix

Introduire un nouveau logiciel serveur est une tâche complexe. L’investissement est nécessaire et doit être mûrement réfléchi. Prenez donc votre temps et comparez tranquillement toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Comme un nouveau serveur Exchange fait partie des achats les plus importants, de nombreuses entreprises ont d’abord tendance à ne considérer que les coûts. A première vue, le modèle cloud 365, avec des coûts mensuels raisonnables pour un abonnement, est attrayant. Toutefois, cette approche simplifiée des coûts ne tient pas compte de nombreux points importants. Par exemple, les entreprises qui utilisent la solution cloud n’exploitent pas leur propre matériel de serveur : pas de coûts, pas de contrôle. Les entreprises confient ainsi leurs données à des tiers. Celles-ci se trouvent sur les serveurs de l’entreprise américaine Microsoft. Un problème de sécurité et de RGPD. En revanche, les données sensibles restent dans l’entreprise avec les serveurs Exchange locaux 2019 et 2016.

Les licences d’occasion permettent en outre de réduire considérablement les coûts d’acquisition. Outre la version 2019, la plus récente, Exchange Server 2016 reste disponible. Microsoft a prévu la sortie de la prochaine version pour l’année 2025.

Quelques avantages des serveurs locaux

  • Contrôle total sur ses propres données
  • Meilleure gestion des données en conformité avec le RGPD
  • Moins de dépendance vis-à-vis de Microsoft
  • Extension facile des capacités de stockage
  • Bonne indexation et fonction de recherche

Ne pas oublier les licences d’accès (CAL)

Pour que les utilisateurs puissent accéder au serveur Exchange, il faut disposer de licences d’accès client (CAL). Deux options sont disponibles : Une Device CAL permet l’accès à un seul appareil, indépendamment de la personne qui travaille dessus. Une licence d’accès utilisateur (User CAL) est attribuée à un utilisateur qui peut ainsi accéder au serveur Exchange à partir de n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un PC au bureau, d’un ordinateur portable en home office, d’une tablette ou autre.

Plus d'infos

Changement de version pour Windows Server

Notre collègue Julia vous explique dans cette vidéo ce dont il faut tenir compte lors de la mise à niveau d’un serveur Windows. Aperçu des thèmes abordés :

  • Pourquoi planifier la mise à niveau à l’avance ?
  • Migrer vers le cloud ?
  • Alternatives permettant aux entreprises de travailler en local
  • Doit-il s’agir de la dernière version ?
  • Différence entre Windows Server 2019 et 2022
  • Veiller à l’octroi correct de licences
  • Avantage des licences d’occasion

Acheter des licences

plus d’informations

Vendre des licences

plus d’informations

Offres spéciales

plus d’informations
13. juin 2022

Décès de Peter Schneider, pionnier des logiciels d’occasion

Peter Schneider, pionnier des logiciels d’occasion et fondateur du groupe international de vente de logiciels usedSoft, est décédé il y a quelques jours des suites d’une grave maladie. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui sa famille. Peter Schneider était âgé de 67 ans. Peter Schneider avait fondé l’entreprise usedSoft en 2003 qu’il dirigeait depuis lors. En [...]
12. mai 2022

Les logiciels d’occasion sont durables

Des vêtements en coton bio, des légumes de la région, des emballages en papier – dans la vie privée, de nombreuses personnes veillent sciemment à faire des achats durables. Mais les logiciels d'occasion sont aussi durables : Dans son étude de marché de cette année, le fournisseur de logiciels d'occasion usedSoft a demandé à plus [...]
15. février 2022

best-sellers: versions 2019 des logiciels d’occasion

Best-sellers: versions 2019 des logiciels d'occasion: Pour la première fois l’année dernière, les versions 2019 des applications Microsoft Office et des serveurs ont été achetées plus souvent que leurs prédécesseurs. Les versions de logiciels d'occasion de 2019 sont donc sur la voie rapide. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le fournisseur européen de logiciels d’occasion usedSoft. [...]