Menü
Lächelnde Frau zeigt auf eine gezeichnete Glühbirne, die Know-How zu Gebrauchtsoftware symbolisiert

Ce qu’il faut savoir sur les logiciels d’occasion : tutoriels, conseils et informations utiles

Quelle version dois-je acheter ? Comment activer une CAL RDS ? Comment les licences Windows Server sont-elles octroyées ? Pour un achat, usedSoft accepte des licences en guise de paiement? Comment se déroule un audit ? Et quelle est la base juridique du commerce de logiciels ?

Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’achat de logiciels. De la comparaison des versions aux conseils de mise à niveau et aux tutoriels d’installation, en passant par des informations sur les environnements informatiques durables; et bien sûr, vous avez en plus toutes sortes d’informations concernant la vente et l’achat de licences d’occasion.

Vous avez encore des questions ?

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N’hésitez pas à contacter directement nos experts ou à nous envoyer un e-mail ici.

Rester informé

Abonnez-vous à notre newsletter. Ainsi, nous vous enverrons chaque mois des conseils utiles sur les logiciels d’occasion et des informations sur les nouveautés usedSoft.

Connaissances de base

Qu’est-ce qu’un logiciel d’occasion ?

L’idée est simple : lorsqu’une entreprise n’utilise plus un logiciel, elle peut vendre les licences dont elle n’a plus besoin. Le prochain acheteur acquiert donc les licences d’occasion. Comme il s’agit d’un droit d’utilisation qui ne s’use pas comme les autres produits, une licence logicielle d’occasion est aussi performante qu’une nouvelle. Le prix est par contre nettement plus avantageux. En tant que premier fournisseur de logiciels d’occasion en Europe, nous avons chez usedSoft réussi à professionnaliser ce concept.

D’où proviennent les licences d’occasion usedSoft ?

Les licences logicielles proviennent de sociétés qui par exemple ont subi faillite, cessation d’activité, restructurations, changements de système ou surcapacités. Supposons que votre entreprise souhaite passer d’Office 2016 à Office 2021, dans ce cas, vous ne pouvez pas seulement vous procurer la nouvelle version à un prix avantageux chez usedSoft. Nous vérifions également si nous pouvons reprendre les licences Office 2016 dont vous n’avez plus besoin. Pour savoir quelles conditions doivent être remplies, cliquez ici.

Tutoriels vidéo

Nous avons rassemblé ici pour vous des instructions étapes par étapes, tutoriels et vidéos explicatives. Que signifie licence basée sur les cœurs pour Microsoft Windows Server ? Comment fonctionne l’installation avec l’Office Deployment Tool ? Est-ce Standard ou Professional Plus le meilleur choix ? Et quelle est la différence entre User, Device et RDS CAL ? Pour en savoir plus, regardez nos vidéos.

Top vidéo

Um dieses Video zusehen willige bitte Marketing-Cookies zu.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Conseils utiles

26. juin 2024

Microsoft CAL Suite : regrouper les droits d’accès pour plusieurs produits serveur

La gestion des droits d'accès dans les entreprises peut donner beaucoup de travail. Surtout lorsque différents produits Microsoft sont utilisés, pour lesquels des CAL (licences d'accès) sont nécessaires. La gestion des licences devient rapidement très complexe et prend donc beaucoup de temps. Chaque collaborateur ou chaque terminal a besoin d'une CAL (Client Access License) appropriée [...]
24. avril 2024

Quand est-ce que l’utilisation des versions 2016 en vaut la peine ?

Dans le monde de la technologie en constante évolution, le produit le plus récent semble souvent être le meilleur. Mais parfois, il vaudrait mieux miser sur ce qui a fait ses preuves comme par exemple la version 2016 de Microsoft. Aussi, quand est-il judicieux pour les entreprises d'utiliser Windows Server ou Office 2016 ? Cet [...]
21. mars 2024

Microsoft Outlook: Gagner du temps – augmenter la productivité

Envoyer des e-mails, gérer les contacts, organiser des rendez-vous et trier les tâches : Depuis son introduction en 2012, Microsoft Outlook assure l'ordre et la structure dans le quotidien du bureau. Mais vous connaissez probablement aussi le sentiment d'être noyé dans un flot de mails et de réunions. Les cinq conseils suivants vous permettront de [...]