Menü
Lächelnde Frau zeigt auf eine gezeichnete Glühbirne, die Know-How zu Gebrauchtsoftware symbolisiert

Ce qu’il faut savoir sur les logiciels d’occasion : tutoriels, conseils et informations utiles

Quelle version dois-je acheter ? Comment activer une CAL RDS ? Comment les licences Windows Server sont-elles octroyées ? Pour un achat, usedSoft accepte des licences en guise de paiement? Comment se déroule un audit ? Et quelle est la base juridique du commerce de logiciels ?

Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’achat de logiciels. De la comparaison des versions aux conseils de mise à niveau et aux tutoriels d’installation, en passant par des informations sur les environnements informatiques durables; et bien sûr, vous avez en plus toutes sortes d’informations concernant la vente et l’achat de licences d’occasion.

Vous avez encore des questions ?

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? N’hésitez pas à contacter directement nos experts ou à nous envoyer un e-mail ici.

Rester informé

Abonnez-vous à notre newsletter. Ainsi, nous vous enverrons chaque mois des conseils utiles sur les logiciels d’occasion et des informations sur les nouveautés usedSoft.

Connaissances de base

Qu’est-ce qu’un logiciel d’occasion ?

L’idée est simple : lorsqu’une entreprise n’utilise plus un logiciel, elle peut vendre les licences dont elle n’a plus besoin. Le prochain acheteur acquiert donc les licences d’occasion. Comme il s’agit d’un droit d’utilisation qui ne s’use pas comme les autres produits, une licence logicielle d’occasion est aussi performante qu’une nouvelle. Le prix est par contre nettement plus avantageux. En tant que premier fournisseur de logiciels d’occasion en Europe, nous avons chez usedSoft réussi à professionnaliser ce concept.

D’où proviennent les licences d’occasion usedSoft ?

Les licences logicielles proviennent de sociétés qui par exemple ont subi faillite, cessation d’activité, restructurations, changements de système ou surcapacités. Supposons que votre entreprise souhaite passer d’Office 2016 à Office 2021, dans ce cas, vous ne pouvez pas seulement vous procurer la nouvelle version à un prix avantageux chez usedSoft. Nous vérifions également si nous pouvons reprendre les licences Office 2016 dont vous n’avez plus besoin. Pour savoir quelles conditions doivent être remplies, cliquez ici.

Tutoriels vidéo

Nous avons rassemblé ici pour vous des instructions étapes par étapes, tutoriels et vidéos explicatives. Que signifie licence basée sur les cœurs pour Microsoft Windows Server ? Comment fonctionne l’installation avec l’Office Deployment Tool ? Est-ce Standard ou Professional Plus le meilleur choix ? Et quelle est la différence entre User, Device et RDS CAL ? Pour en savoir plus, regardez nos vidéos.

Top vidéo

Conseils utiles

25. octobre 2022

Top 3 des raisons d’opter pour Windows 10

On nous demande régulièrement si cela vaut la peine de passer à Windows 11 - et sur quels appareils le nouveau système d'exploitation fonctionne sans problèmes techniques. Il n'y a bien sûr pas de réponse unique à ces questions, mais en général, on constate que même un an après le lancement de Windows 11, son [...]
20. septembre 2022

Windows Server – Fin du support et changement de version

Surtout si vous utilisez encore Windows Server 2012, vous devriez absolument envisager une mise à niveau. En effet, la fin du support est déjà prévue pour l'année prochaine. Comment vous y préparer et quelles sont les options dont vous disposez lors du changement de version ? C'est ce que vous explique notre experte en licences [...]