Menü
28. février 2023

SQL Server 2022: Quels sont les types de licence disponibles ?

Junge Frau denkt an Microsoft SQL Server

Il existe deux types de licences pour SQL Server 2022 Standard : soit une combinaison de licences serveur et de licences d’accès (CALs), soit une licence basée sur le noyau avec des licences Core. Cela semble plus compliqué que cela ne l’est :

Licence avec licences serveur et licences d’accès (CALs)

  • Pour chaque (!) serveur – physique ou virtuel – sur lequel SQL 2022 Standard est exécuté, vous avez besoin d’une licence serveur.
  • Par ailleurs, vous avez besoin d’une licence d’accès utilisateur (User CAL) ou d’une licence d’accès périphérique (Device CAL) pour chaque utilisateur ou appareil ayant accès à SQL Server 2022.
  • N’oubliez pas que les licences d’accès (CAL) sont liées à une version. Vous ne pouvez donc pas accéder à SQL Server 2022 avec une CAL 2017. L’inverse – c’est-à-dire vers une version antérieure – est possible. Avec une CAL 2022, vous pourriez donc accéder à SQL 2017.

Licence avec des licences Core

  • Chaque cœur de processeur physique ou virtuel (Core) doit être licencié – minimum 4 cœurs.
  • Les instances virtuelles basées sur mode de licenciement par Core nécessitent une Software Assurance (SA) ou un abonnement actif.
  • Vous n’avez pas besoin de licences d’accès ; pas de CAL User ni Device. Vous pouvez donc accéder à SQL Server 2022 avec autant d’utilisateurs et de terminaux que vous le souhaitez.

Le modèle le plus avantageux pour vous dépend donc essentiellement du nombre d’utilisateurs ou de terminaux qui accèdent à SQL Server.

Vous avez des questions ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone au numéro +49 231 9999 1018.

Acheter des licences

plus d’informations

Vendre des licences

plus d’informations

Offres spéciales

plus d’informations
13. juin 2022

Décès de Peter Schneider, pionnier des logiciels d’occasion

Peter Schneider, pionnier des logiciels d’occasion et fondateur du groupe international de vente de logiciels usedSoft, est décédé il y a quelques jours des suites d’une grave maladie. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui sa famille. Peter Schneider était âgé de 67 ans. Peter Schneider avait fondé l’entreprise usedSoft en 2003 qu’il dirigeait depuis lors. En [...]
12. mai 2022

Les logiciels d’occasion sont durables

Des vêtements en coton bio, des légumes de la région, des emballages en papier – dans la vie privée, de nombreuses personnes veillent sciemment à faire des achats durables. Mais les logiciels d'occasion sont aussi durables : Dans son étude de marché de cette année, le fournisseur de logiciels d'occasion usedSoft a demandé à plus [...]
15. février 2022

best-sellers: versions 2019 des logiciels d’occasion

Best-sellers: versions 2019 des logiciels d'occasion: Pour la première fois l’année dernière, les versions 2019 des applications Microsoft Office et des serveurs ont été achetées plus souvent que leurs prédécesseurs. Les versions de logiciels d'occasion de 2019 sont donc sur la voie rapide. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le fournisseur européen de logiciels d’occasion usedSoft. [...]