Menü
28. février 2023

SQL Server 2022: Quels sont les types de licence disponibles ?

Junge Frau denkt an Microsoft SQL Server

Il existe deux types de licences pour SQL Server 2022 Standard : soit une combinaison de licences serveur et de licences d’accès (CALs), soit une licence basée sur le noyau avec des licences Core. Cela semble plus compliqué que cela ne l’est :

Licence avec licences serveur et licences d’accès (CALs)

  • Pour chaque (!) serveur – physique ou virtuel – sur lequel SQL 2022 Standard est exécuté, vous avez besoin d’une licence serveur.
  • Par ailleurs, vous avez besoin d’une licence d’accès utilisateur (User CAL) ou d’une licence d’accès périphérique (Device CAL) pour chaque utilisateur ou appareil ayant accès à SQL Server 2022.
  • N’oubliez pas que les licences d’accès (CAL) sont liées à une version. Vous ne pouvez donc pas accéder à SQL Server 2022 avec une CAL 2017. L’inverse – c’est-à-dire vers une version antérieure – est possible. Avec une CAL 2022, vous pourriez donc accéder à SQL 2017.

Licence avec des licences Core

  • Chaque cœur de processeur physique ou virtuel (Core) doit être licencié – minimum 4 cœurs.
  • Les instances virtuelles basées sur mode de licenciement par Core nécessitent une Software Assurance (SA) ou un abonnement actif.
  • Vous n’avez pas besoin de licences d’accès ; pas de CAL User ni Device. Vous pouvez donc accéder à SQL Server 2022 avec autant d’utilisateurs et de terminaux que vous le souhaitez.

Le modèle le plus avantageux pour vous dépend donc essentiellement du nombre d’utilisateurs ou de terminaux qui accèdent à SQL Server.

Vous avez des questions ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone au numéro +49 231 9999 1018.

Acheter des licences

plus d’informations

Vendre des licences

plus d’informations

Offres spéciales

plus d’informations
24. avril 2024

Quand est-ce que l’utilisation des versions 2016 en vaut la peine ?

Dans le monde de la technologie en constante évolution, le produit le plus récent semble souvent être le meilleur. Mais parfois, il vaudrait mieux miser sur ce qui a fait ses preuves comme par exemple la version 2016 de Microsoft. Aussi, quand est-il judicieux pour les entreprises d'utiliser Windows Server ou Office 2016 ? Cet [...]
21. mars 2024

Microsoft Outlook: Gagner du temps – augmenter la productivité

Envoyer des e-mails, gérer les contacts, organiser des rendez-vous et trier les tâches : Depuis son introduction en 2012, Microsoft Outlook assure l'ordre et la structure dans le quotidien du bureau. Mais vous connaissez probablement aussi le sentiment d'être noyé dans un flot de mails et de réunions. Les cinq conseils suivants vous permettront de [...]
20. février 2024

Microsoft PowerPoint : conseils pour des présentations réussies

Microsoft PowerPoint offre de nombreuses possibilités pour créer des présentations professionnelles : Textes, diagrammes & tableaux, images & graphiques, animations & vidéos. Malgré cela, il n'est pas facile de concevoir des diapositives attrayantes. Mais l'effort en vaut la peine, car les présentations interminables avec des diapositives surchargées sans structure claire sont vite ennuyeuses. Pour que [...]